Offre promotionnelle  Accès client  |  English

Biographies

Benoit Mayer-Godin, M. Sc., CFA, CMT
Président et gestionnaire de portefeuille

Benoit Mayer-Godin a débuté sa carrière dans le domaine du placement en 1996.  Il a œuvré auprès d’importantes firmes de courtage et de gestion d'actifs, notamment la Financière Banque Nationale et Fiera Capital.  Comme gestionnaire de portefeuille et stratège, Benoit a desservi des clients institutionnels et individuels.  Avec les années, il a développé de solides aptitudes en sélection de titres et en répartition d’actifs, ainsi qu’en gestion des risques et en analyse quantitative.  À la fois analytique et méthodique, M. Mayer-Godin est sensible aux besoins de ses clients et soucieux de leur offrir un service hors pair.


Sa philosophie d'investissement combine à la fois économie, stratégie, de même que perspectives fondamentales et techniques des titres.  En fondant Alizé Capital, Benoit propose une approche éprouvée, une gestion des risques rigoureuse et un engagement total envers ses clients.


Benoit détient un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et une maîtrise en finance (M. Sc.) de HEC Montréal.  Il est titulaire de la désignation d’analyste financier agréé (CFA) et d’une charte en analyse technique (CMT).

 

Nicola Meffe, B.Sc.
Stratège financier – marchés et dérivés

Nicola Meffe évolue dans le domaine financier depuis près de trente ans. Il a débuté sa carrière comme conseiller en placements, puis a occupé successivement des postes de négociateur de produits dérivés et de chef de conformité pour quelques firmes de courtage, dont BMO Nesbitt Burns. Reconnu pour son analyse fine, juste et non biaisée des marchés financiers, M. Meffe a rédigé pendant plusieurs années une lettre financière destinée à un large auditoire d’investisseurs actifs.

Encore aujourd’hui, la finance demeure aux yeux de Nicola une des plus belles écoles de la vie. Les stratégies de produits dérivés, l’économie et l’analyse technique demeurent à ce jour ses principaux champs d’intérêts et d’expertise. À titre de Stratège financier, M. Meffe est impliqué au niveau des décisions tactiques de répartition d’actifs, dans l’élaboration de stratégies d’options, de même que dans la gouvernance de la firme.

Nicola détient un baccalauréat en sciences économiques (B. Sc.) de l’Université de Montréal. Il a aussi obtenu le titre professionnel de Gestionnaire spécialisé en produits dérivés (GSPD) de l’Institut canadien des valeurs mobilières (CSI).

 

Andrei Khabarov, M. Ing.
Analyste de systèmes et ingénieur financier

Andrei Khabarov apporte à Alizé Capital une expertise en informatique très pointue.  Depuis sa sortie d’une école polytechnique d’Europe, il s’est forgé, sur deux décennies, une solide réputation comme analyste-programmeur et comme concepteur de systèmes informatiques complets.  Andrei a desservi plusieurs entreprises dans divers secteurs de l’économie tertiaire.

Monsieur Khabarov est issu de la firme YMG Capital Management et a travaillé pour Fiera Capital. Il a contribué à la conception et la mise sur pied d’applications d’analyse financière et de gestion des risques qui ont fait de ces firmes une force reconnue en gestion quantitative et en ingénierie financière.

Andrei a obtenu un diplôme de M. Ing. en informatique de l’École Polytechnique de Tula (Russie).

 

Offre promotionnelle

Coordonnées

Région de Montréal : 514.595.3503

Région de Québec : 418.780.4440

Sans frais : 1.855.595.3503

360, rue Saint-Jacques Ouest, bureau S-120
Montréal (Québec) Canada
H2Y 1P5
 
2828 Boulevard Laurier, Suite 700
Québec (Québec) Canada
G1V 0B9
 
1808, rue des Merles
Saint-Lazare (Québec) Canada
J7T 0B7

Identification

S'inscrire à notre infolettre